Image:

Une réunion de travail pour la réalisation de 16 logements locatifs intergénérationnels s'est tenue à la mairie de Masseube, en présence du maire Jean-Pierre Bru et son adjoint Jean-Pierre Lousteau, de MM. Campagnole, directeur du Toit familial de Gascogne, et sa collaboratrice, Cazères Architecte, Clerc géomètre-expert, Frayssines Axe Ingenierie. Suite aux demandes d'un certain nombre de personnes habitant le canton, la mairie a sollicité le Toit familial de Gascogne, organisme HLM, pour lancer une opération de création de 16 logements locatifs (11 T 3 et 5 T 2).

Cet organisme est d'accord sur le principe suivant : la commune met à disposition 40 000 m2 de terrain et s'engage à viabiliser l'ensemble des 16 logements (voirie, réseaux divers) ; le Toit familial s'engage à bâtir les 16 logements. Le conseil municipal, lors de sa dernière réunion, a décidé de lancer cette opération.

Les travaux prévus comprennent essentiellement : les branchements électriques, l'éclairage public, le téléphone et l'eau potable ; la mise en place des réseaux eaux usées et pluviales ; la réalisation de la chaussée principale et des accès aux maisons ; le cheminement des piétons.

Le montant des travaux s'élève à 315 000 € (HT) ; celui du terrain viabilisé est évalué à 123 000 € (30 € le mètre carré). Le montant total de l'opération à la charge de la commune s'élève donc à 435 000 € ; les aides demandées à l'Etat, à la Région et au département viendront alléger cette charge.

Date:
25 Mar 2015 - 12:00