Image:

Le Gers est le premier département de France à se doter d'un budget participatif. Doté d'un million d'euros, il soutiendra les projets que les Gersoises et Gersois auront eux-mêmes imaginés puis choisis. Pendant tout le mois d'octobre, on peut voter pour 1 à 6 projets de son choix parmi les 370 retenus dans tout le département.

Les 3 projets Massylvains sont les suivants : un véhicule partagé pour la Croix-Rouge (n. 478), du matériel pour le club de rugby (n. 521), des canoës pour équiper le parcours sur le Gers à Masseube (n. 524).

Des urnes sont installées en mairie mais on peut aussi voter en ligne sur le site : budgetparticipatif.gers.fr. Le bulletin de vote peut comporter jusqu'à 6 projets. Les résultats définitifs seront publiés fin novembre.

Date:
17 Oct 2018 - 21:45